Prêt instant : une solution pour un besoin d’argent urgent

0

Les bonnes affaires ne se présentent pas toujours 2 fois à votre porte, alors il faut savoir les saisir. Malheureusement, comme il s’agit d’achat non planifié, il se peut que vous n’ayez pas assez d’argent. Vous pouvez envisager, dans ce cas, un prêt instant pour votre achat.

Qu’est-ce qu’un prêt instant ?

Il s’agit d’un prêt sans document ni enquête de crédit. Vous pouvez le demander simplement en ligne. Le prêt instant est un emprunt qui peut s’obtenir dans les plus brefs délais. En effet, il vous sera accordé en 1 heure jusqu’à 24 heures maximum. Ainsi, le prêt instant répond à vos besoins si des soldes ou une offre de dernière minute se présentent dans l’e-commerce.
Même si le prêt instant ne fait pas d’enquête de crédit, il étudie néanmoins votre capacité à rembourser la somme que vous voulez emprunter. À la différence d’un prêt effectué auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit, avec le un prêt instant, vous ne pourrez pas demander de grosses sommes. La fourchette d’emprunt tourne autour de 250 euros et 1 500 euros. C’est pour cela que le prêt instant est parfois qualifié de mini-prêt. Cliquez ici pour en apprendre plus sur ce type de crédit.

Les conditions à remplir pour un prêt instant

Pour bénéficier d’un prêt instant, vous devez remplir quelques conditions. La première, c’est que vous devez avoir au moins 18 ans. Vous devez aussi avoir un emploi stable dans une entreprise. Votre salaire doit être déposé directement sur votre compte bancaire. Vous devez donc présenter une certaine stabilité et ne pas être au bord de la faillite. Enfin, votre salaire ne doit pas être en dessous d’environ 1 200 euros par mois.
Ces conditions doivent être remplies si vous voulez être admissible à un prêt instant. Elles permettent d’évaluer si vous avez la capacité de rembourser votre prêt sur une période de 3 mois minimum, et cela en plusieurs paiements. Selon la politique de l’institution financière, un prêt instant peut être renouvelable. Le taux annuel d’un prêt instant diffère d’une institution financière à une autre. En fonction de la somme que vous avez demandée ainsi que de la durée du remboursement, vous pouvez bénéficier d’un taux annuel entre 22 % et 28 %.

Comment demander un prêt instant ?

Grâce au prêt instant, vous ne manquerez plus les bonnes affaires dans l’e-commerce. Pour obtenir votre crédit instant sur une plateforme en ligne, vous devez suivre plusieurs étapes. D’abord, vous devez remplir un formulaire de demande que vous trouverez sur la plateforme en question. Ensuite, votre dossier sera étudié selon les critères d’approbation de l’institution financière. Si le crédit instant est accordé, un contrat vous sera fourni pour que vous le signiez, puis renvoyé. L’argent sera directement déposé sur votre compte en banque dès lors que votre demande est acceptée.
Rassurez-vous, vos informations resteront confidentielles. Les institutions financières qui proposent le prêt instant, utilisent pour cela l’IBV ou Vérification bancaire instantanée. C’est un moyen sûr, sécurisé et rapide pour vérifier votre compte bancaire. Vos codes d’accès à votre banque ne seront pas à la disposition du prêteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *