Comment se préparer pour le Black Friday ?

0

C’est vrai que le Black Friday, le Black Friday week ou encore le Cyber Monday, c’est les soldes avec des prix fous, mais ce n’est pas une raison d’acheter à l’aveuglette. Pour que vous puissiez profiter pleinement de ces bons plans, il vous faut de la préparation.

Se tenir au courant avec les Newsletters

Si le magasin, la grande marque ou l’enseigne que vous visez possède une boutique en ligne, n’hésitez pas à vous inscrire aux Newsletters. Ces derniers vous permettront de vous tenir au courant des informations autour de l’événement des semaines à l’avance et vous permettront de préparer votre budget.

 

Se fixer un budget et établir une liste d’achat

En parlant de budget, bien que les articles que vous envisagez d’acheter soient en super solde, il est préférable de vous fixer un plafond. Le fait d’avoir un budget limité vous évitera de dépenser dans des trucs dont vous n’aurez même pas besoin, mais que vous aurez achetés seulement parce qu’ils coutent moins cher. Afin de vous aider à mettre des balises, rédigez votre propre liste d’achat et éliminez au fur et à mesure les articles dont vous n’aurez pas vraiment besoin.

Comparer les différentes boutiques et s’organiser

Quand l’information sera lâchée, comparez les propositions des magasins avec votre liste d’achat pour avoir une idée plus précise sur le budget dont vous aurez besoin. Grâce à votre liste, vous pourrez également mettre en place un plan d’action sur quel magasin ou quelle boutique en ligne privilégier. Il faut noter que même sur les boutiques en ligne, la course aux bonnes affaires sera aussi rude qu’en magasin. Une bonne organisation est dans ce cas à ne pas négliger.

Tirer avantage des boutiques en ligne

Bien que le concept de Black Friday ait déjà été adopté en France par certaines enseignes, préférez les boutiques en ligne si possible. La plupart du temps, les boutiques en ligne proposent plus de remises et vous offrent une vue encore plus large sur tout ce qui est en solde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *