Même si cela fait longtemps que les constructeurs de téléphone mobile proposent l’ODR, beaucoup d’entre nous ne connaissent pas encore comment cela fonctionne. En effet, il ne suffit pas d’acheter, mais il faut aussi présenter les documents nécessaires au remboursement promis.

Aller sur le bon site

Avant de procéder à l’achat supposé vous faire profiter d’une ODR, il est sage de bien s’assurer que vous serez réellement remboursé. Afin d’éviter les arnaques, allez sur des sites déjà connus comme celui de Samsung, Sony, Honor, Wiko, ou sur des sites de vente spécialisés comme Darty ou Boulanger.

Lire en détail les conditions de remboursement

Pour que vous sachiez que vous êtes encore dans les temps, lisez attentivement toutes les lignes des conditions à respecter. En même temps, vous découvrirez si l’article qui vous intéresse est éligible aux conditions de l’ODR. Vérifiez également sous quelle forme le remboursement se fera : coupon de réduction, argent réel, bon d’achat ou encore article-cadeau. En général, s’il s’agit d’argent réel, le remboursement se fera par virement sur votre compte bancaire.

Réunir rapidement les documents requis

Une fois que vous avez effectué votre achat, préparez vos documents pour la demande de remboursement. En premier lieu, demandez un duplicata de la facture ou du ticket de caisse si vous êtes en magasin. S’il s’agit d’un achat en ligne, conservez le bon de livraison comme preuve d’achat. Découpez soigneusement le code-barre sur l’emballage, celui-ci est toujours demandé, car c’est l’identité du produit. Complétez rigoureusement le bulletin de demande de remboursement. Enfin, joignez votre RIB aux autres documents dans le cas où le remboursement se ferait par virement bancaire. Si d’autres documents sont requis, vous les trouverez dans les conditions de remboursement. Avant l’envoi final, veillez à dupliquer ces documents.

Attendre le remboursement

Une fois que vous aurez tout réuni et tout envoyé en respect du délai, il ne vous reste plus qu’à attendre votre remboursement. Si les constructeurs proposent un remboursement par chèque, surveillez votre courrier, s’il s’agit de virement, surveillez votre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *