Top trois des robots domestiques les plus utiles à la maison

Les tâches ménagères ne sont pas toujours une partie de plaisir, surtout lorsque le temps vous manque. Heureusement, il existe des robots domestiques qui vous épargnent ces corvées, d’autant plus qu’ils sont très efficaces et pratiques.

L’aspirateur robot pour tout nettoyer

Le ménage est une tâche fastidieuse qui demande du temps et de l’énergie. Grâce à l’aspirateur robot qui fonctionne tout seul, le ménage peut être fait sans votre présence. Il suffit de le programmer pour qu’il effectue la tâche à l’heure souhaitée. Il aspire les poussières, les poils d’animaux, les restes de cheveux et les miettes. Si vous n’en disposez pas encore, le guide sur https://www.lesrobots.org vous aidera à choisir plus facilement votre appareil. Vous pouvez le coupler avec un robot nettoyeur qui débarrasse le sol des saletés. Il est doté d’une lingette en microfibre à l’extrémité, imbibée régulièrement d’eau pour fonctionner telle une serpillière. Avec ce combo, dans votre maison, la propreté est garantie, jusque dans les coins reculés et sous les meubles.

Le robot lave-vitre pour tout faire briller

Si vous possédez de grandes baies vitrées, leur nettoyage est une véritable corvée. Grâce au robot lave-vitres, vous n’aurez plus jamais à nettoyer vos vitres de l’intérieur comme de l’extérieur. Plus besoin d’échelle ou de perche télescopique ! Il peut être programmé pour démarrer seul et s’arrêter lorsque le travail est terminé. Les modèles les plus innovants sont les plus pratiques. Ils ont un détecteur d’obstacle et de vide pour éviter de tomber. Ils nettoient de façon optimale la surface sans oublier un seul centimètre ou repasser inutilement sur la même partie.

Le robot repasseur et plieur

Après la machine à laver, le plus dur est de devoir repasser et plier les vêtements avant de les mettre dans l’armoire ou la penderie. Cette tâche n’est plus obligatoire grâce au robot repasseur et plieur qui fonctionne de façon totalement automatisée. Il suffit d’accrocher les vêtements fraichement lavés sur les supports livrés avec l’appareil et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *