{"id":236,"date":"2022-12-09T08:56:49","date_gmt":"2022-12-09T07:56:49","guid":{"rendered":"http:\/\/www.web-commercant.fr\/?p=236"},"modified":"2022-12-09T08:56:49","modified_gmt":"2022-12-09T07:56:49","slug":"quel-est-le-meilleur-mois-pour-gagner-en-visibilite-et-fideliser-vos-clients","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.web-commercant.fr\/2022\/12\/09\/quel-est-le-meilleur-mois-pour-gagner-en-visibilite-et-fideliser-vos-clients\/","title":{"rendered":"Quel est le meilleur mois pour gagner en visibilit\u00e9 et fid\u00e9liser vos clients"},"content":{"rendered":"

Quel est le meilleur mois de l’ann\u00e9e pour fid\u00e9liser vos clients et gagner de la visibilit\u00e9 ? Bien sur c’est le mois de d\u00e9cembre, c’est bien l’un des meilleurs moment pour les entreprises pour gagner et fid\u00e9liser leurs clients. Pour de nombreuses entreprises, le mois de d\u00e9cembre est le moment id\u00e9al pour maximiser leur chiffre d’affaires. Mais encore faut-il attirer des clients avec des offres \u00e0 la hauteur et ainsi les fid\u00e9liser. Dans cet article, d\u00e9couvrez nos conseils et astuces, des conseils simples et utiles pour y parvenir.
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Faire des offres all\u00e9chantes et des promotions<\/h2>\n

\"\"Rien de tel qu’une promotion pour attirer des clients, en particulier en d\u00e9cembre. Proposez des remises et des r\u00e9ductions sur certains produits afin d’accroitre la demande. Adoptez les strat\u00e9gies de tarification promotionnelle suivantes :
\n\u2022D\u00e9marques : Cela fait r\u00e9f\u00e9rence \u00e0 la r\u00e9duction des tarifs sur une grande s\u00e9lection de produits pour l’ensemble des clients. Cette technique est encore plus efficace si elle est accompagn\u00e9e d’une campagne publicitaire.
\n\u2022Prix \u00e0 perte : Pour certains produits en demande, il vous est possible de proposer une forte r\u00e9duction. Les prix \u00e0 perte sont efficaces pour \u00e9couler rapidement des articles en surstock et faire connaitre votre marque ou entreprise \u00e0 plus de personnes.
\n\u2022Prix \u00ab Bundle \u00bb : Le groupement de produits donne l’impression que votre entreprise est g\u00e9n\u00e9reuse. Par exemple, vous pouvez proposer d’acheter trois articles pour le prix d’un.<\/p>\n

Personnaliser votre offre client<\/h2>\n

\"\"Faites comme si chacun de vos clients est unique. Vous devez le lui faire ressentir. Parmi les solutions \u00e0 votre disposition, il y a l’offre personnalis\u00e9e. Appliquez cette strat\u00e9gie en plus des offres globales. La version personnalis\u00e9e consiste \u00e0 accorder, par exemple, \u00e0 un client une r\u00e9duction plus \u00e9lev\u00e9e que celle consentie aux autres. Vous lui envoyez un code promotionnel par mail. Si la personne l’utilise, vous augmentez vos ventes<\/a>. \u00c0 l’approche de No\u00ebl, les codes promotionnels sont tr\u00e8s pris\u00e9s des consommateurs. Vous n’aimez pas les couponnages ? Envoyez-lui un goodies personnalis\u00e9. Dans une large mesure, votre initiative consiste \u00e0 adapter une offre globale aux besoins de chaque client. Soyez toujours \u00e0 l’\u00e9coute de vos clients. Essayez de les comprendre. En lan\u00e7ant des op\u00e9rations qui r\u00e9pondent \u00e0 leurs besoins, vous d\u00e9cimez la concurrence.<\/p>\n

Partager des cadeaux personnalis\u00e9s avant d\u00e9cembre<\/h2>\n

\"\"C’est une des strat\u00e9gies marketing qui ont le plus d’impact. En octobre et en novembre, offrez \u00e0 tous vos clients, qu’ils soient ponctuels ou fid\u00e8les, des objets promotionnels. Pensez \u00e0 des stylos, \u00e0 un agenda de l’ann\u00e9e \u00e0 venir, \u00e0 des tee-shirts, etc. Ces objets personnalis\u00e9s vont beaucoup circuler : beaucoup les remarqueront. C’est l’effet recherch\u00e9. Plus il y a de monde qui voit votre nom et vos coordonn\u00e9es, plus il y a de chances que vous augmentiez le nombre de vos prospects. Ces derniers sont \u00e0 transformer en clients en d\u00e9cembre.<\/p>\n

Offrez des goodies personnalis\u00e9s \u00e0 vos meilleurs clients<\/h2>\n

\"\"Faire un traitement de faveur \u00e0 vos meilleurs clients, et offrez leurs un petit goodies personnalis\u00e9s. Tous vos clients doivent m\u00e9riter votre attention. Cependant, seuls les plus fid\u00e8les d’entre eux ont droit \u00e0 un traitement de faveur. Il s’agit de ceux qui travaillent avec vous depuis des ann\u00e9es. Il s’agit aussi de ceux qui r\u00e9alisent des chiffres d’affaires astronomiques avec vous. Offrez-leur des goodies \u00e0 votre image \u00e0 chaque fois qu’ils passent dans votre entreprise. Des goodies personnalis\u00e9s<\/a> ont toujours fait plaisir \u00e0 ceux qui les re\u00e7oivent. Et ils sont encore plus heureux quand ils s’aper\u00e7oivent qu’ils font partie des rares privil\u00e9gi\u00e9s \u00e0 en avoir re\u00e7u. Les cadeaux publicitaires personnalis\u00e9s existent dans une grande vari\u00e9t\u00e9 de produits : une clef USB, une power bank, une tablette, etc.<\/p>\n

Tenir vos promesses aupr\u00e8s de vos clients<\/h2>\n

\"\"Le respect de vos engagements est l’un des secrets pour fid\u00e9liser vos clients. En mati\u00e8re de respect de d\u00e9lai, voici une recommandation. Vous avez d\u00e9pass\u00e9 la date de livraison. Quelques jours avant la date butoir, parlez-en \u00e0 votre client. Excusez-vous et proposez des solutions alternatives. Votre franchise et votre r\u00e9activit\u00e9 prouvent votre fiabilit\u00e9 \u00e0 votre client. Faites plus que ce que vos clients exigent de vous. Soignez \u00e0 l’extr\u00eame votre service client. Facilitez l’exp\u00e9rience client.<\/p>\n

D\u00e9terminer le niveau de satisfaction de vos clients<\/h2>\n

\"\"Cr\u00e9ez un questionnaire pour connaitre le taux de satisfaction de vos clients. Organisez un sondage. Ou, tout simplement une enqu\u00eate de satisfaction en ligne. Sur ce point, investissez dans la communication digitale.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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